Citélé – 2017-2018

Citélé, un projet d’élèves qui prend racine dans notre école et où les jeunes explorent différentes facettes des médias. Cette envolée de talents donne vie à de nouvelles créations qui ont débuté en 2017 et qui se poursuivent en 2018. On a du matériel de publication vidéo à vous livrer jusqu’en juin. 

C’est l’année 2 de notre projet Citélé. On travaille sur des projets de création vidéo. Ils sont de 15 à 20 jeunes et parfois plus à participer aux diverses idées de création vidéo. Ce sont des créatifs, des improvisateurs, de bons participants qui collaborent joyeusement à donner vie à leurs idées… 

3-silhouettes

Les accompagnateurs :

Pierre Massicotte – Technicien en éducation spécialisée

Libardo Garcia-Chavarro – Intervenant à l’Antre-Classe

Luciano Desrosiers – Animateur (AVSEC)

Dans la classe de madame Johanne Laliberté - en univers social

Intoxik'Art 2018 - Création de chandail

Lors de l’événement Intoxik’Art 2018, la nuit blanche du 29 mars à l’école secondaire de la Cité organisée par les Antre-Classe de la Cité, Brébeuf, Cardi, Perrault et Vanier. L’heure très rythmée par Luma Percussions se déroulait juste avant minuit.

Intoxik'Art 2018 - Création de chandail

Lors de l’événement Intoxik’Art 2018, la nuit blanche du 29 mars à l’école secondaire de la Cité organisée par les Antre-Classe de la Cité, Brébeuf, Cardi, Perrault et Vanier. La création de chandail était l’une des activités nocturnes permettant aux jeunes d’apprivoiser différents médiums et techniques artistiques en plus d’avoir un maximum de plaisir!

Marche-Monde d'Oxfam-Québec à Montréal, le 11 mai 2018

Une trentaine d’élèves des Antre-Classe de la Cité, Brébeuf, Perrault et Cardi ont participé à la Marche-Monde à Montréal, le 11 mai 2018.

« La 48e Marche Monde a réuni plus de 6 000 jeunes Québécoises et Québécois de 12 à 17 ans qui ont investi les rues de Montréal pour souligner leur engagement et leur volonté à changer le monde. Vanessa Pilon, La Bronze, Karim Ouellet et Émile Roy ont également uni leurs voix à celles des jeunes pour célébrer la diversité, exprimer la force et les richesses qu’ils peuvent avoir ensemble, ici et ailleurs. Dans une ambiance festive, ils ont crié haut et fort leur solidarité et leur volonté de lutter contre les inégalités qui frappent plus particulièrement les jeunes et les femmes. » Source : https://oxfam.qc.ca/48e-marche-monde/

On vous invite à aller signer le Manifeste des jeunes pour contrer les inégalités : https://oxfam.qc.ca/agissez/manifeste-des-jeunes/

Extraits du concert musical 2018

Voici quelques courts extraits du concert musical qui avait lieu, à l’auditorium de l’école, le 2 mai 2018. Merci à notre enseignant en musique, monsieur André Gosselin, pour son excellent travail auprès des élèves en profil musique.

Show de Stéphane Fallu, le jeudi 3 mai 2018 à 19 h

Les 2 classes en CPFC (Cheminement particulier en formation continue) invitent Stéphane Fallu, le jeudi 3 mai 2018 à 19 h, à l’auditorium de l’école. Le super show de Stéphane Fallu a eu lieu et ce fut un succès! Merci à toutes les personnes qui ont répondu à l’invitation!

Cette vidéo fut aussi publiée sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/ecolesecondairedelacite/videos/964926073678208/

Projet de création du film
Monsieur 2.0 
par l’équipe Citélé

Projet MéduseLab

Réalisé avec des élèves de l’Antre-Classe de la Cité,
Libardo Garcia et Charles Fleury, artiste de la Méduse.

Fête de l'Halloween 2017

Projet de Noé à la guitare, à l'Antre-Classe de la Cité.

Pour la semaine des enseignants : un gros MERCI!

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien