Dans les médias

On parle de nous dans les médias

L'un de nos élèves, Olivier Lapointe du SMR (secteur des mandats régionaux) est en vedette!

Écoutez l'émission radio de ICI Radio-Canada :

des-autistes-au-travail

Robert Vallée - Lauréat Personnel engagé - QUÉBEC - 2013-2014

Robert-Vallée_Forces-Avenir_Personnel-engagé_200

L'Heure des enfants

Cliquez sur la photo pour visionner la vidéo de "Le Journal de Québec" où 3 de nos élèves sont interviewés
(au début de la vidéo, après la courte publicité).
heure des enfants
HDE_logo_2728_f_300

Regardez la vidéo YouTube de l'Heure des enfants à l'École secondaire de la Cité :

École secondaire de la Cité - Heure des enfants

«Apprentissage du français : remplacer le crayon rouge par... un logiciel»

Nicole Frédérick a décidé d'enseigner le français à l'École secondaire de la Cité... avec l'aide d'Antidote qui permet aux élèves de prendre conscience de leurs erreurs et de les motiver à écrire.

766982-amal-belhaj-gauche-job-nkumu
Cliquez sur la photo ci-dessus pour lire l'article d'Annie Mathieu
(paru dans le journal LeSoleil le 5 novembre 2013).

Mon entrée au secondaire

Chronique publiée dans le journal l'Informateur de la Commission scolaire de la Capitale, volume 16, no 2, page 5, octobre 2013 :

Chronique-l-informateur_Charlotte-Arseneault

Retrouvez l'article "École secondaire de la Cité : un tremplin vers l'autonomie"
publié le 26 octobre 2013 dans la Presse.ca :

760135-matthieu-bessnier-marina-boileau-olivier

Matthieu Bessnier, Marina Boileau et Olivier Lapointe pratiquent la course, le lancer du poids et le saut en longueur aux Olympiques spéciaux.

Crédit photo : Le Soleil, Steve Deschênes

Extrait de l'article : Karine Harvey, coordonnatrice aux sports pour les Olympiques spéciaux, et l'entraîneure Louise Bertrand ont donné rendez-vous au Soleil à l'École secondaire de la Cité. Elles étaient accompagnées de Matthieu Bessnier, un homme droit et fier, un ancien de l'école de la Cité et athlète des Olympiques spéciaux. (Source : Gabrielle Thibault-Delorme, Collaboration spéciale, Le Droit et publication dans la Presse.ca le 26 octobre 2013)

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien