Programme CitéTIC

Blog du programme CitéTIC

Logo CitéTIC - École secondaire de la Cité

Prestation musicale avec des iPads

Groupe CitéTic en 2e secondaire interprétant Titanic :

Prestation musicale avec des iPads

Groupe CitéTic en 1re secondaire interprétant Star Wars :

Programme C i t é T I C

Programme à l'intérieur duquel le développement des compétences des élèves se fait davantage par l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC) dans toutes les matières.

Un programme pour toi!

Tu aimes tout ce qui touche l’informatique et aimerais intégrer davantage les nouvelles technologies à tes apprentissages? Inscris-toi au programme  C i t é T I C  et développe au maximum ton plein potentiel à l’aide des meilleurs outils technologiques!

Des projets incluant les TIC dans toutes tes matières!

Tu te familiariseras avec d’abondants environnements et outils technologiques qui te stimuleront et t’aideront à développer tes compétences au travers de projets réalisés dans l’ensemble de tes matières.

• Tu auras un iPad à ta disposition pour la durée de tes études dans ce programme.
  • Tu auras accès régulièrement à un laboratoire informatique actuel.
  • Tu utiliseras un portable dans certains cours.
  • Tu utiliseras une multitude de logiciels et d’apps et exploiteras plus habilement le Web 2.0.

Je suis conscient et responsable en ligne!

• Tu seras amené à réfléchir à ton identité numérique, à ce qu’il convient de publier ou non, aux conséquences du non-respect de certaines normes, aux pièges d’Internet, etc.

Critères d’admission

• avoir été référé par tes intervenants du primaire
  • avoir le goût de développer tes compétences TIC
  • avoir une attitude positive et agir de façon respectueuse

À noter qu’il n’y a aucuns frais supplémentaires d’inscription et qu’il n’est pas nécessaire d’avoir au préalable de bonnes connaissances en informatique ni d’appareil à la maison.

Conseillère d’orientation
dubois.chantale@cscapitale.qc.ca
418 686-4040, poste 6230

Pour signifier ton intérêt, remplis le formulaire au www.citetic.wordpress.com